Peter Greenaway : « Mon film est symétrique comme un club sandwich américain ; on peut voir les différentes couches et en plein milieu, il y a un drapeau rouge fiché dans l’anus d’un héros »

Peter Greenaway a plus d’un tour dans son sac. Il nous a accordé un entretien à l’occasion de la sortie de Que viva Eisenstein !. Toujours imperturbable, avec son sourire en coin, avec un franc-parler qui continue de nous étonner, il évoque à la fois son amour du cinéma –  sa mort et son avenir – , le sexe, l’Art, et encore et surtout … le sexe.

Ça fuse, c’est drôle, c’est érudit. Et chacun de ses mots de nous donner envie de replonger dans son œuvre.

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

A propos de Bénédicte Prot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.