Un événement un peu particulier cette semaine : à l’occasion de la diffusion de la fabuleuse troisième saison de Twin Peaks, Culturopoing a participé à un podcast hors-série sur East Asia en partenariat avec Time Of The Season, Cinematraque et Ceci Dit (au bas mot).
Vous ne verrez ni le damn good coffee, ni les délicieux donuts, ni la cherry pie, mais comme chez David Lynch, tout n’est qu’imagination, nous vous laissons volontiers reconstruire le décor…
Victor Lopez présente une introduction d’un peu plus de deux heures à une réflexion sur l’inépuisable saison 3 de la série de David Lynch et Mark Frost par Jeremy Coifman (Time Of The Season), Olivier Rossignot (Culturopoing), Gaël Martin (Cinematraque), Sidy Sakho (Ceci dit (au bas mot)), Anel Dragic, Kephren Montoute. Bonne écoute !
PARTIE I
http://eastasia.fr/wp-content/
Pour le télécharger, cliquez ici !
Après un tour de table introductif sur notre découverte de la série originale et notre relation à l’oeuvre de David Lynch, on évoque la production de la saison 3, la réception des premiers épisodes, la structure de la saison, sa temporalité, le retour des personnages, acteurs et actrices, son regard sur la jeunesse, si le traitement des Horne et on se demande où elle se situe, entre hommage, nostalgie et mélancolie.
PARTIE II
http://eastasia.fr/wp-content/
Pour écouter le podcast, cliquez sur le « play » ci-dessous
Pour le télécharger, cliquez ici
Où l’on évoque notre réaction face aux derniers épisodes, au caractère méta de la série, on se demande où est le réel, s’il faut interpréter l’ensemble (et comment), si la cosmogonie lynchéenne est passéiste, ou est le mal dans le monde, quelle différence entre les héros et les super-héros, comment le personnage de Dougie évolue, puis celui de Naomi Watts, et quelle suite on peut attendre.
Montage : Nicolas Lemerle.
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).