À l’occasion de sa huitième édition, le Festival du Film de Fesses revient à Paris du 28 juin au 2 juillet 2023. 

Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick) – Copyright Warner Bros.

Partagée entre les cinéma Majestic Bastille, Reflet Médicis, Grand Action et L’Archipel, cette édition – intitulée « Ô Fantasma » – proposera une programmation variée, entre rétrospectives, cartes blanches, rencontres, discussions et avant-premières… 

Un prince (Pierre Creton) – Copyright JHR Films

Le festival s’ouvrira donc au Majestic Bastille le mercredi 28 juin avec une projection en V.O. – et en Odorama – d’Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, suivie d’une rencontre avec Axel Cadieux – auteur de l’ouvrage Le dernier rêve de Stanley Kubrick : Enquête sur Eyes Wide Shut – et l’équipe du Journal d’un anosmique (éditeur de livres et d’objets consacrés à l’olfactif). 

Jennifer’s Body (Karyn Kusama) – Copyright Twentieth Century Fox France

Le festival se poursuivra avec la projection, le jeudi 29 juin au cinéma L’Archipel, des longs-métrages Embrujada de Armando Bo et Jennifer’s Body (mettant en vedette une Megan Fox pour-le-moins surprenante) de Karyn Kusama, puis, le vendredi 30 juin au Majestic Bastille, l’avant-première de How to have sex de Molly Manning Walker, suivie d’une rencontre avec cette dernière. 

How to have sex (Molly Manning Walker) – Copyright Wild Swim Films – Heretic – Film4 – MK2

Le samedi 1er juillet verra quant à lui se succéder au Grand Action un hommage à Paul Vecchiali (dont le film Change pas de main sera présenté par l’acteur Pascal Cervo et le critique Pierre Eugène), la présentation de Kamikaze Hearts de Juliet Bashore, la projection d’Un prince de Pierre Creton, celle d’Irma Vep d’Olivier Assayas, ainsi qu’une dernière séance consacrée à un film (dont le titre ne sera révélé qu’au dernier moment) choisi, à l’occasion de sa carte blanche, par la chanteuse Bonnie Banane.

Irma Vep (Olivier Essayas) – Copyright Haut et Court

Le festival s’achèvera le dimanche 2 juillet au Reflet Médicis, par une compétition de courts-métrages – en présence des cinéastes – suivie d’une cérémonie de clôture durant laquelle seront présentés Go Fish de Rose Troche et, en avant-première, les deux premiers épisodes de la série Split d’Iris Brey. 

Go Fish (Rose Troche)

Du 28 juin au 0Karyn2 juillet 2023.
Aux cinémas Le Majestic Bastille, Reflet Médicis, Le Grand Action et L’Archipel. 

Informations et programme complet : 

https://www.facebook.com/LeFestivalduFilmdeFesses/?locale=fr_FR

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Alexandre LEBRAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.