LA CLÉ (Italie – 1983)
Venise 1940. Nino Rolfe, un aristocrate vieillissant, est fou éperdu de son épouse Teresa. Mais il voit les années défiler et se sent incapable e la satisfaire sexuellement. IL confie ses fantasmes à son journal intime en espérant que Teresa mettra la main dessus. De son côté, cette dernière décide d’écrire propre journal où elle confie son attirance pour Laszlo, le photographe marié à sa fille Lisa. Assurément le plus beau film érotique du père Tinto. Exploration tragi-comique de la sexualité d’un couple qui cherche à se réinventer, La Clé est un brillant marivaudage érotique sur fond de mussolinienne. Divinement filmé et photographié, multipliant les jeux de miroirs étourdissants, La Clé offre à Stefania Sandrelli l’un de ses rôles les plus osés. Assumant ses rondeurs affolantes à 40 ans, la belle italienne est iconisée par le regard sensuel et coquin d’u Tinto Brass au nirvana de son inspiration.
MIRANDA (Italie – 1985)
Au début des années 50, une jeune femme sensuelle attend le retour de son mari, porté disparu à la guerre. De nombreux hommes la courtisent. Elle prend la vie comme elle vient sans trop se poser de questions. Léger, champêtre et sans prétention, Miranda est un joli film paillard, bucolique et drôle servi par une mise en scène sensuelle qui n’oublie pas de dévoiler les nombreux charmes de la divine Serena Grandi. L’érotisme joyeux du cinéaste le plus hédoniste de l’italie et d’ailleurs nous manque beaucoup.
En partenariat avec Sidonis Calysta, Culturopoing vous offre la possibilité de gagner deux exemplaires de chaque DVD/Blu ray de ces deux films sensuels du maître de l’érotisme, Tinto Brass si vous répondez aux questions avant le 1er septembre à 23 h 59 mn.
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).
Marie Thérèse Galardon
merci pour le jeu