Concours Badlands / Culturopoing : « L’Aiguille » de Rachid Nougmanov

Alors que Leto de Kirill Serebrennikov vient de sortir en salles, les éditions Badlands nous permettent enfin de découvrir le Viktor Tsoï du groupe Kino en chair et en os, quelques années avant sa tragique disparition. Il hante déjà le film de Rachid Nougmanov de sa présence magnétique, icône punk à la fois narcissique et fragilisée. Viktor Tsoï traverse L’aiguille comme un héros de western – auquel le film fait régulièrement référence – qui ne serait déjà plus de ce monde, un héros qui aurait quitté les grands espaces pour la ville, cavalier sans cheval errant sur le bitume. Nous en avons déjà parlé ici de la fascination hypnotique que procure cette O.F.N.I. avec son horizon en 4/3. Dans le centre-ville de Moscou, se dresse encore aujourd’hui le mur de Tsoï, aux graffitis régulièrement rénovés. On peut y lire notamment. « Tsoï est vivant » ou « Viktor n’est pas mort, il est sorti fumer une clope ».

En partenariat avec Badlands, nous vous proposons aussi de le gagner, si vous répondez à ce questionnaire avant le 25/12/2018, 0h00.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.