© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).
19
Avr
2019
Concours Culturopoing/Koba Films – « The Endless » de Justin Benson et Aaron Moorhead
Synopsis : deux frères retournent dans la secte qu’ils ont quittée dix ans plus tôt après avoir reçu une mystérieuse lettre rédigée par l’un des membres de leur ancienne « famille ». Très vite, des événements inexpliqués vont remettre en cause leurs croyances…
On se plaint régulièrement de l’essoufflement du genre, de l’absence d’inventivité des scénarios appliquant à l’envi les mêmes recettes, comme en témoignent pas plus tard que ce mois-ci la sortie de Simetierre ou de La malédiction de la Dame Blanche. Mais quand des cinéastes font preuve d’inventivité et d’ambition, soit ils sont boudés et pris de haut (Suspiria) soit ils passent directement par la case dvd. C’est exactement ce qui se passe avec le formidable The Endless réalisé par le duo le plus original du moment, Justin Benson et Aaron Moorhead respectueux du genre tout en lui injectant une bonne dose de modernité en le fusionnant à d’autres inspirations. C’était déjà le cas du très beau Spring qui transmettait tour à tour sa féerie, son atmosphère d’épouvante et son romantisme. Avec The Endless, Justin Benson et Aaron Moorhead également acteurs de leur film proposent une vertigineuse plongée dans le fantastique, quelque part entre La Twilight Zone et H.P. Lovecraft. De bout en bout, The Endless ne cesse de fasciner, s’autorisant des chemins de traverse sans pour autant abandonner son unité. C’est une oeuvre hypnotisante et enthousiasmante, l’une des plus étonnantes que l’imaginaire nous ait offert depuis des lustres.
En partenariat avec Koba Films, nous sommes ravis de vous faire gagner trois exemplaires de The Endless, si vous répondez à ce questionnaire avant le 4 mai 2019, 0h00
© 2017 Arcadian Films. Tous droits réservés.