Est-il besoin de présenter encore ce classique du cinéma d’épouvante qu’est Candyman, probablement l’un des plus grands films inspirés de ces fameuses légendes urbaines, dans laquelle Helen Lyle une étudiante en doctorat à l’université d’Illinois à Chicago se retrouve confronté à ses propres croyances, en rencontrant le Candyman. Ce croquemitaine terrifiant, fantôme de la culpabilité des Etats-Unis – et plus particulièrement de l’esclavage – vient hanter Helen Lyle et la confronter à sa propre incrédulité. Film social tout autant que d’horreur, magnifique adaptation de Clive Barker, magnifié à la fois par l’interprétation de Virginia Madsen et la partition de Philip Glass, Candyman est avec Paperhouse le meilleur film de Bernard Rose, et l’un des plus beaux des années 90. A l’instar de Rosemary chez Roman Polanski, Lisa chez Mario Bava, ou Julia chez Richard Loncraine, Helen incarne un extraordinaire personnage de femme piégée glissant progressivement vers l’enfer.
En partenariat avec ESC, nous sommes ravis de vous faire gagner des exemplaires de cette prestigieuse édition collector, si vous répondez à ce questionnaire avant le 11 mars , 0h00.
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).