Virginia Wainwright a réussi à se faire admettre parmi les « Crawford 10 », l’élite de son école, des élèves aux conditions financières aisées. Mais une série de meurtres déciment ce groupe, et tout porte à croire qu’elle serait la coupable idéale..
Habitué à jouer les gros bras pour des grosses productions Hollywoodiennes (Les Canons de Navarone) et accessoirement cinéaste fétiche, avec Michael Winner de Charles Bronson, Jack Lee Thompson signe un surprenant slasher d’une mélancolie teintée d’amertume. Derrière son efficacité redoutable grâce à la qualité des effets spéciaux et une solide réalisation, Happy Birthday to me déploie également un discours plutôt juste sur l’arrogance d’une jeunesse issue des classes aisées.
En partenariat avec Rimini, nous sommes ravis de vous faire gagner trois exemplaires du combo Blu-ray/DVD d’un des meilleurs slasher des années 80, que l’on appelait à l’époque psycho-killer, si vous répondez aux trois questions suivantes avant le 31 mai 2019, 0h00.
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).