Concours Roboto /Culturopoing : Un coffret Kaidan Daiei à gagner

Le jeune éditeur Roboto Films, n’en est qu’à quelques parutions qu’il ne cesse déjà de nous surprendre. Après les polars de Kinji Fukasaku ou de Teruo Ishii, il met à l’honneur le cinéma de fantômes japonais avec trois perles de la Daiei, moins connues que les classiques du genre comme le Kwaidan de Kobayashi, les joyaux de Nobuo Nakagawa ou de Kaneto Shindo, mais tout aussi ensorcelants. Ce serait une erreur de parler de remakes en remarquant le nombres de versions existantes de décennie en décennie pour une même histoire de spectre, de vengeance d’outre-tombe pour des amants adultères, de femme des neiges ou de chat fantômes, car c’est surtout qu’elles s’inspirent toujours de contes mythiques, qui avant d’envahir les cinéma avaient fait l’objet de mises en scène de théâtre kabuki. Voici donc trois oeuvres magnifiques restaurées à partir d’un master 4K sont donc proposées dans ce coffret collector accompagné d’un livret de 50 pages.

Snow Woman (怪談雪女郎) – Tokuzô Tanaka –  1968 – 80 minutes – Japon
Alors qu’ils font étape durant une tempête de neige, un jeune sculpteur et son maître rencontrent la femme des neiges. L’esprit épargnera le jeune apprenti, à condition qu’il n’évoque à quiconque leur rencontre.

Botan Doro (牡丹燈籠) – Satsuo Yamamoto – 1968 – 89 minutes – Japon
Durant le festival Obon, fête en l’honneur des ancêtres, le jeune Hagiwara s’éprend de la fille d’un samouraï déchu. Mais la jeune femme cache un destin tragique

Ghost of Yotsuya (四谷怪談) –  Kenji Misumi – 1959 – 84 minutes – Japon
Samuraï sans maître, Iemon vit avec sa femme dans la pauvreté. Alors qu’un seigneur lui propose de divorcer pour le marier à sa fille, une machination diabolique se met en place.

 

En partenariat avec Roboto Films nous sommes ravis de vous faire gagner un exemplaire de ce coffret si vous répondez à ce questionnaire avant le 5 décembre 23h59 car une minute après ce seront les fantômes qui répondront à votre place.

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.