Bill et Janice Templeton forment un couple heureux. En compagnie de leur petite fille Ivy, ils mènent une existence tranquille. Mais très vite, leur vie idyllique va tourner au cauchemar lorsque leur fille se voit tourmentée par des visions terrifiantes. Parallèlement, un étrange individu ne cesse de la suivre : Elliot Hoover. Ce dernier, dont la femme et la fille ont été brûlées vives dans un accident de voitures, est persuadé qu’lvy est la réincarnation de sa propre fille, Audrey Rose…
Mésestimé par une partie du public et de la critique, Audrey Rose a souffert d’une comparaison plutôt incongrue avec l’exorciste alors que le film de Robert Wise explore des territoires différents et inattendus. Le scénario de Frank De Fellita qui adapte son propre roman joue davantage sur les non-dits et la suggestion que sur l’horreur graphique malgré un final assez explosif. La mise en scène précise et élégante du réalisateur de La Maison du diable n’est pas la moindre qualité de ce beau film fantastique, émouvant et terrifiant, porté par la sublime partition de Michael Small (Klute) et l’interprétation remarquable de la jeune Susan Swift qui n’a rien à envier à celle de Linda Blair.
En partenariat avec Rimini Éditions, Culturopoing vous offre la possibilité de gagner deux exemplaires du combo Blu Ray/DVD si vous répondez aux questions ci-dessous avant le 10 décembre à 23 h 59
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).