Fin des années 20 dans une Allemagne en crise à Düsseldorf, des jeunes femmes sont assassinées par un tueur en série, Peter Kuerten, un ouvrier amoureux d’Anna, chanteuse de cabaret qui devient sa maîtresse.
Fasciné par la véritable histoire de Peter Kuerten, Robert Hossein s’est davantage attaché au contexte social qu’à la dimension horrifique – quasi absente – de cette histoire. Le portrait du serial killer endossé par le réalisateur est saisissant par l’étude clinique du personnage, monstre à visage humain cloitré dans sa solitude. Robert Hossein décrit aussi avec beaucoup de justesse un pays en proie à la misère avant la montée du nazisme. Une œuvre intéressante mise en scène sans génie mais avec soin, s’inspirant à plusieurs reprises du cinéma expressionniste.
En partenariat avec Sidonis Calysta, Culturopoing est très heureux de vous faire gagner 1 combo DVD/Blu-Ray du Vampire de Düsseldorf, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 16 février 2022 à 23 h 59 mn
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).