Un père de famille veuf, décide d’embaucher une bonne à tout faire, Angela, pour s’occuper de la maison et de ses trois fils. Nino, 14 ans, n’est pas insensible au charme de la jeune femme…
Salvatore Samperi est un cinéaste italien injustement méconnu catalogué comme un « auteur » de films polissons. Ce n’est pas totalement faux, mais l’érotisme raffiné du cinéaste n’est jamais gratuit, toujours porté par des récits retors et une forme soignée. Malicia est sans doute son film le plus connu mais aussi le plus réussi, portrait transgressif d’un jeune garçon manipulateur et attachant, jouant à un jeu de la séduction délicieusement pervers avec la nouvelle bonne, magnifiquement interprétée par Laura Antonelli, devenue avec ce film, une icône de l’érotisme. Satire brillante de la bourgeoisie et étude intéressante sur les rapports de classe, Malicia est aussi un plaisir pour les yeux de tous les instants, pas seulement pour les séquences dénudées mais aussi par la qualité de la mise n scène, très élégante. La photographie est par ailleurs somptueuse.
En partenariat avec Sidonis Calysta, Culturopoing est très heureux de vous faire gagner 1 combo DVD/Blu-Ray de Malicia, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 16 février 2022 à 23 h 59 mn
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).