Après les excellents Bone Tomahawk, Brawl in Cell Block 99 (Section 99) et Dragged Across Concrete (Traîné sur le bitume), qui ont marqué le paysage de la série B américaine par leur approche singulière du genre, leurs personnages torturés et leur brillant sens du dialogue, on apprend via le site WorldofReel que S. Craig Zahler aurait enfin commencé depuis quelques mois son quatrième film, une adaptation de son propre roman : Hug Chickenpenny: The Panegyric of an Anomalous Child. un conte gothique tourné avec des marionnettes animatroniques qui devrait donc radicalement se distinguer de ses autres films, avec la collaboration de The Jim Henson Company.
Dans ce conte à la Dickens, tourné en noir et blanc, et qui devrait approcher les trois heures, Hug Chichenpenny, un orphelin physiquement asymétrique sera confronté à un monde étrange et dangereux après son adoption par un vieil excentrique comme animal de compagnie. Zahler l’a même décrit comme un croisement entre Elephant Man et Eraserhead.
Un tel projet ne peut évidemment que nous intriguer. On espère avoir d’autres nouvelles bientôt.
La couverture du roman, paru en 2018 :
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).