20 ans ! Voilà presque 20 ans que Mariano Baïno n’a pas fait de long métrage…
En 1994 sortait Dark Waters, premier long métrage de son réalisateur Mariano Baino, un film très sombre, vénéneux et baignant dans une ambiance lovecraftienne que peu de métrages ont égalé avant ou après. Le film reçut plusieurs prix et fut acclamé par la critique comme « meilleure première œuvre de la décennie ». Sans connaître de sortie en salle en France, Dark Waters fit le bonheur des fans du genre en cassette vidéo importée et connut plus tard plusieurs sorties DVD, dont un magnifique coffret collector encore disponible aujourd’hui.
Chez Culturopoing, nous rêvons de voir ce projet prendre forme parce que Baino est l’un des réalisateurs les plus marquants et singuliers de sa génération. En effet, ça n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’aider un artiste qui plus est le réalisateur d’un cauchemar aussi vertigineux que Dark Waters. Si, comme nous, vous avez envie de soutenir ce projet, suivez ce lien :
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).