La 10ème édition du festival Hallucinations Collectives qui se déroulera du 11 au 17 Avril au cinéma Comoedia, à Lyon. Si la programmation complète sera connue après la mi-Mars, des premières annonces excitantes ont été faites.
D’abord un « Cabinet des Curiosités » spécial 10 ans où seront projetés dix oeuvres audacieuses et rares sur grand écran parmi lesquelles figureront notamment Le Grand Silence de Sergio Corbucci en copie restaurée, Hitcher de Robert Harmon avec Rutger Hauer en 35mm ou encore Epidemic, le deuxième film de Lars Von Trier. Ensuite deux hommages, l’un au réalisateur Bertrand Mandico, l’autre à l’éditeur Le Chat qui Fume.
Enfin parmi les nouveautés à découvrir pendant le festival seuls deux titres ont été dévoilé mais pas des moindres : Message From the King le nouveau film de Fabrice du Welz , et Tunnel dernier phénomène du cinéma Coréen ( plus de 7 millions d’entrées en Corée ) signé du réalisateur Kim-Seong-Hoon ( Hard Day ).
Du coté du « off » on retient déjà un ciné-concert, avec le groupe Lyonnais Chromb ! qui créera en live l’accompagnement musical du film met de SF Point ne Tueras de Maurice Elvey. Mais aussi une exposition mettant à l’honneur le dessinateur Américain Paul Kirchner. Celle-ci permettra d’explorer les différentes facettes de son travail, de sa BD Le Bus, à ses couvertures pour le magazine érotique Screw dans les années 70, en passant par les récits psychédéliques publiés à la même époque dans le magazine High Times.
Site du Festival : http://www.hallucinations-collectives.com
Facebook : Hallucinations Collectives
© Tous droits réservés. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Par ailleurs, soucieux de respecter le droit des auteurs, nous prenons soin à créditer l’auteur/ayant droit. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement.
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).