© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).
30
Mar
2022
23ème Festival International Music & Cinema de Marseille – du 04 au 09 avril 2022
Après 22 ans à Aubagne, Music & Cinema prend de l’ampleur et se déplace à Marseille. Du 4 au 9 avril, dans le tout nouveau cinéma Artplexe-Canebière et dans de nombreux lieux de la Cité Phocéenne, se tiendront projections, concerts et rencontres privilégiées autour de la musique de film avec les invités du festival : les réalisateurs et les auteurs-compositeurs-interprètes et musicien(ne)s qui subliment les images par leur musique.
Parmi les dix films de la compétition longs métrages du Festival International du Film à Marseille – Music & Cinema, on découvrira en avant-premières Clara Sola de Nathalie Alvarez Mésen, Ghost Song de Nicolas Peduzzi (ACID 2021), Ma famille afghane de Michaela Pavlatova ou encore Hive (La Ruche) de Blerta Basholli, en présence des réalisateurs et des compositeurs des musiques des film. Côté courts métrages, ce sont 63 films qui seront projetés.
En marge de ces projections, le festival offre des cartes blanches à ses invités et permet au public d’échanger avec eux autour de ses œuvres : l’autrice-compositrice-interprète Imany (O’Brother de Joël et Ethan Coen); la compositrice britannique Nainita Desai (The Reason I Jump de Jerry Rothwell ); Dominique Blanc, les tandems de cinéastes et compositeurs Delphine Mantoulet & Tony Gatlif pour Tom Medina, ainsi qu’Éric Neveux & Emmanuelle Bercot pour De son vivant. Sont également attendus pour des cartes blanches, les compositeurs The Penelopes, Rémi Boubal, Ronan Maillard, la réalisatrice Audrey Estrougo… Le festival c’est aussi des ciné-concerts, des concerts, des DJ Set et une carte blanche au label indé Chinese Man Records. Six jours de festivités : projections, événements musicaux, ciné-concerts (dont la cérémonie de clôture), Master Classes, rencontres professionnelles, pour tous les publics et tous les âges. Rendez-vous dès le 4 avril !
Programmation complète et informations complémentaires sur le site officiel du Festival.