Réalisateur des excellents Summer Of Love, Ava et Cold War Pawel Pawlikowski réunit le couple Joaquin Phoenix et Rooney Mara pour son nouveau film portant comme titre de travail – pas follement original – The Island. Inspiré d’une histoire vraie, le film racontera l’histoire d’un couple fuyant les turpitudes de la civilisation pour construire leur paradis sur une île déserte, et vivre de leur terre. Mais l’espoir de l’Eden se confrontera à l’arrivée d’une comtesse européenne accompagnée de ses deux amants, bien décidée à briser le rêve de nos tourtereaux en prenant le contrôle de l’île et avec le désir de construire un hôtel de luxe. Se déclenche alors une véritable guerre entre « séduction » et « jalousie » au parfum de descente aux enfers avec au programme « infidélité sexuelle », « trahison » et « meurtre ».
Sur le papier, cela ressemble un peu trop à une parabole lourdement symbolique à là Ruben Östlund, mais Pawel Pawlikowski étant tout de même un cinéaste plus subtil, on aurait tendance à lui faire confiance.
Selon la co-productrice Tanya Seghatchian :
Pawel est le maître en matière de drames puissants, inégalable lorsqu’il s’agit de composer des personnages séduisants mais émotionnellement complexes à la portée insoupçonnée, surtout en matière de coeur. Dans The Island, les luttes de pouvoir, l’amour et la mort sont tous sublimés par le style de Pawel, qui intégrera la beauté sauvage de la nature à son histoire. Avec son casting brillant, son mystérieux meurtre, dans un paysage épique semblera intemporel – mais ses thèmes sont contemporains, universels et étroitement liés.
Le tournage du film est prévu pour 2023.
(Source Variety)
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).