Le festival de science-fiction Les Mycéliades revient à partir du 1er février et jusqu’au 15 février pour une deuxième édition ! Soixante villes françaises (en métropole et dans les DOM-TOM) verront leur cinéma et médiathèque accueillir les férus de voyages spatio-temporels, et ce dans les domaines du cinéma, de la littérature, de la BD et des jeux vidéo, pour un panorama complet de ce qui fait l’actu de la SF !
Après « Besoin d’Espace » l’année dernière, c’est au thème des « Voyages infinis » que se consacrera cette édition au travers d’expositions, d’ateliers, de projections de films de grands classiques tels que Robocop, The Thing, Blade Runner ou encore E.T L’Extra-terrestre, de soirées jeux mais aussi de conférences et de rencontres avec des vidéastes, des écrivains, ainsi que des astrophysiciens ou vulgarisateurs scientifiques.
Le coup d’envoi sera donné ce jeudi 1er février au Forum des Images à Paris, avec dès 18h un ciné quiz Science et Fiction en compagnie des vidéastes de CALMOS, une table ronde réunissant auteurs, créateurs et scientifiques, avant la projection du magnifique Eternal Sunshine of the Spotless mind de Michel Gondry.
Pour tout savoir et vous y retrouver parmi ce foisonnant programme, une seule adresse : www.myceliades.com, et bon voyage vers l’infini !
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).
Alice
Gondry et Eternal Sunshine sont parmi les chefs d’oeuvres de ce genre de cinéma. Ce festival m’a permis de revoir ce grand film, merci !