Spanish Noir – du 06 au 16 octobre à la Cinémathèque de Toulouse

Le succès récent de polars espagnols (Que Dios Nos Perdone, La Colère d’un homme patient, La Isla Minima) n’est que la résurgence d’un cinéma policier bien vivace qui vit le jour au cours de la décennie 50 de l’autre côté des Pyrénées. Fortement inspirés par les drames criminels produits par la Warner, le Spanish Noir couvre toutes les évolutions de la société espagnole et trouve son acmé dans la deuxième moitié des années 70, après la mort de Franco.

El Reino – Rodrigo Sorogoyen

C’est ce courant méconnu que la Cinémathèque de Toulouse a choisi de mettre en avant à travers la projection d’une vingtaine de films, du plus ancien, Les Tueurs de Madrid (1950) au récent et sublime As Bestas de Rodrigo Sorogoyen.

Programmation complète sur le site de la Cinémathèque de Toulouse

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.