La réputation du festival Court Métrange a largement dépassé les frontières bretonnes.
Grand pourvoyeur de voyages aux confins de l’imaginaire, le festival propose à partir du 21 septembre, son traditionnel Parcours Métrange en déclinant une thématique très S.F., intitulée Visions d’outre-espace, mondes infinis et créatures du cosmos, une succession d’événements inspirés de cette riche thématique : long métrages, expositions, rencontres… dans divers lieux de la ville de Rennes.
Puis, du 27 septembre au 2 octobre, la 18e compétition internationale, cœur du Festival, présentera le meilleur des productions les plus récentes de courts métrages de genre insolite et fantastique, au cinéma Gaumont-Rennes.
Le Village Métrange s’installera dès lors en face du Gaumont. Un lieu de festivités, d’accueil et de convivialité pour les festivaliers et les invités qui propose d’entrer dans l’outre-espace et les mondes infinis à travers des rencontres, un espace de discussion, des ateliers, des animations, une exposition, une buvette…
Enfin du 27 septembre au 9 octobre, fort du succès de la première édition de Court Métrange en ligne, le festival réitère l’expérience et propose de voir et revoir plus de 80% de la compétition officielle de l’édition 2022 sur la plateforme internationale Spamflix !
Informations complémentaires et programmation complète sur le site du festival.
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).
bagage
j’ai vu ce court-métrage, il est tout simplement saisissant..! Bravo aux réalisateurs !