Du 07 Au 09 mars 2025 aura lieu à Paris la 10ème édition du festival Sadique-Master.
Les amateurs d’underground extrême pourront notamment y (re)voir des trésors cultes du genre, parmi lesquels la version restaurée et remontée de l’hallucinatoire My Crepitus (I never left the white room) (2000/2025) du touche-à-tout Micheal Todd Schneider, le très controversé Reality Killers (2005) d’Alessandro Capone (long-métrage à base de tueur en série fan de snuff movies… et dont l’unique tentative de sortie officielle se solda par une interdiction sur le sol britannique) et le très improbable I Love Snuff (1995) de Jean-Louis Costes et Yves Pierog, mélange détonnant de comédie noire et de sexe explicite…
Du côté des productions récentes, les spectateurs pourront découvrir en exclusivité mondiale le long-métrage 61 Scorecard Killer (2023) dernier-né du duo Poison Rouge / Domiziano Cristopharo – déjà primé au Sadique-Master en 2017 pour Sacrifice – ainsi que le documentaire Underground Breath de Juval Marlon – consacré à l’une des scènes underground germanophones les plus radicales – et bien sûr la compétition de courts-métrages, rendez-vous incontournable du festival.
Enfin, cette dixième édition sera chapeautée par un jury constitué du réalisateur Micheal Todd Schneider (qui sera également présent à la projection de My Crepitus) de l’acteur Laurence R. Harvey (principalement connu pour son rôle dans The Human Centipede 2 et 3) et de l’archiviste/journaliste Clara Sebastiao, spécialiste du cinéma transgressif et marginal.
Du 07 au 09 mars 2025 au cinéma Les 5 Caumartin.
Informations et programme complet :
https://www.sadique-master.com/edition-2025
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).