Outre que tous les ans le festival Court Métrange dévoile au public une affiche généralement très réussie, il est surtout le lieu parfaitement dédié pour essayer de dénicher des perles rares en matière de films courts fantastiques ou décalés, et découvrir des talents naissants.
Cette année, l’édition se déroulera du 16 au 19 octobre au ciné TNB, avec trois jours de programmes thématiques où alterneront des cartes blanches et films en compétition. La dernière soirée sera comme à l’accoutumé réservée à une seconde projection des films primés, passés au cible cette année d’un jury présidé par le scénariste suédois Lars Lundström.
En parallèle du festival il faut relever en temps fort l’initiative d’un « pitch dating », qui aura lieu pour la troisième fois le 16 octobre, soit une rencontre entre des réalisateurs et leurs projets, et des producteurs et diffuseurs : 10 minutes pour convaincre! Et le 18 octobre à 15h également, rendez-vous pour une conférence « A vapeur et à câbles », qui se penchera sur le rapport entre uchronies et machines dans l’imaginaire.
A noter enfin le « parcours métrange », toute une série de manifestations dans la ville de Rennes en off du festival, et ce jusqu’au 1er novembre, où l’on peut retrouver expositions, conférences philosophiques ou autour du digital, rencontres…
Toutes les informations et la programmation sur le site du festival
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).