« Agitation Free » en concert le 21 Novembre 2024 au Café de la danse

Désormais peut-être moins connu que Tangerine Dream, Klaus Schülze, Kratferwk ou Neu, mais admiré des initiés, Agitation Free est pourtant l’un des groupes phares du Krautrock (et plus particulier du Space Rock), un groupe pionnier dont certains albums (Malesch, Seconds, Last)  demeurent inoubliables, parmi les plus beaux du mouvement. C’est peut-être de tous ces groupes le plus psychédélique alternant les plages les plus planantes aux moments très électriques, intégrant parfois également des sonorités orientales envoûtantes.

Revoir en concert ce groupe fondé en 1967 semblait inespéré. Ce concert du 21 novembre au Café de la danse est donc un événement.

La formation comprend, entre autres, deux membres originaux, Lutz « Lüül » Graf-Ulbrich et Burghard Rausch). Leur dernière venue à Paris remonte à 2012 où ils avaient rempli le Point éphémère et leur dernier album, Momentum, paru en 2023 montre que s’ils recherchent la modernité, ils ne se renient pas pour autant.

Ame Son (emmené les deux fondateurs Marc Blanc et Patrick Fontaine) jouera en première partie. Dernier concert à Paris, également au Point éphémère, en 2009.
Réservations sur le site du Café de La Danse et un peu partout ailleurs.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.