Petit nouveau dans le monde de l’édition, qui sortira bientôt une poignée de films bis dont le néo zélandais trash Death warmed up et le formidable slasher The house of sorority row, Extralucid films se démarque aussi courageusement en proposant une collection Extramonde avec quatre films indépendants en dvd/blu ray collector.
Parmi ces 4 pépites cultes, on retrouve deux grands cinéastes qu’il est inutile de présenter: Kelly Reichardt avec son premier long métrage River of grass et Richard Linklater avec le mythique Slacker. A côté de ces deux figures important du cinéma américain contemporain, Carine Bach et Patrice Verry, les deux passionnés à la tête d’Extralucid ont déniché deux raretés plus contemporaines, Vierges de l’israélienne Keren Ben Rafael et Zones humides production allemande de David Wnent.
Chaque film sera présenté en VOST dans une version collector dvd/blu ray bardée de bonus avec une petite particularité pour un des titres: la boite à Pizza pour Zones humides, comprenant entre autre le livre éponyme de Charlotte Roche .
Pour mener à bien ce beau projet, Extralucid film s’est lancé dans un kisskissbankbank afin de pouvoir sortir ses films dès la rentrée de Septembre.
N’hésitez pas à les soutenir en vous rendant directement sur leur site
Lien pour River of glass chroniqué dans Culturopoing
Lien pour Slacker chroniqué dans Culturopoing
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).