Culturopoing attire votre attention sur les deux dernières sorties DVD des éditions Shellac.
Tout d’abord un coffret rassemblant deux longs métrages et deux courts métrages de Clément Schneider, cinéaste atypique et précieux, dans tous les sens du terme, plaçant l’Histoire au cœur de son inspiration, pour mieux travailler l’intime, la beauté des âmes et des corps. Passionné par le XVIIe Clément Schneider offre sa vision introspective et littéraire, et construit un univers qui en rappelle d’autres (Rohmer, Allio, Green) tout appartenant qu’à lui, traversé par une beauté atemporelle.
Un violent désir de bonheur (disponible sur le site Shellac)
- Un violent désir de bonheur (2018)
- En complément
- Études pour un paysage amoureux (2012), le premier long-métrage de Clément Schneider
- Deux courts métrages
- Carnet de bal (2015)
- La Route de la soie (2016)
- Dans le livret
- Introduction par Jean-Jacques Ruttner
- Entretien avec le réalisateur
- Biographies et filmographies
Voyageons jusqu’en Argentine avec le documentariste Eduardo Williams, qui remporta en 2014 le Léopard d’Or pour son premier long métrage, The Human Surge, que propose Shellac, accompagné de trois autres courts métrages. A travers des aventures individuelles dans un contexte social précis, Eduardo Williams aborde la réalité dans son essence charnelle, sa dimension cosmique, métamorphosant l’approche réaliste en voyage sensoriel. Il propose un cinéma quasi panthéiste où l’homme au-delà de ses difficultés de vie ou de survie, communie avec les éléments pour mieux communiquer avec l’autre. Et c’est magnifique.
Eduardo Williams, apprenti arpenteur (disponible sur le site Shellac)
- The Human Surge (2016)
- 3 courts-métrages
- Pude ver un puma (2011)
- Que je tombe tout le temps ? (2013)
- J’ai oublié ! (2014)
- Dans le livret
- Entretien avec le réalisateur
- Textes rédigés par les programmateurs du FID Marseille
- Biographie / filmographie
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).