Après avoir présenté La Femme de Tchaïkovski (sortie prévue début 2023) au festival de Cannes, et après avoir terminé le tournage de son adaptation de Limonov d’Emmanuel Carrière (Limonov, The Ballad of Eddie, avec Ben Whishaw dans le rôle-titre, photo ci-dessous), Kirill Serebrennikov, toujours exilé en Europe, a déjà un nouveau projet, dont le tournage débutera début juin.
Il s’agit cette fois de l’adaptation du best-seller d’Olivier Guez, La disparition de Josef Mengele. C’est l’excellent August Diehl, vu dans Une vie cachée de Terrence Malick, qui interprétera Mengele, le médecin nazi qui a trouvé refuge en Amérique du Sud à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et qui est mort au Brésil en 1979 sans n’avoir jamais été capturé, ni avoir été jugé pour les crimes. Le film sera produit par CG Cinema.
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).