Mélomanes, curieux, défricheurs de tous bords, plus que 25 jours pour aider un Festival de musiques singulières à voir le jour.
Du 9 au 31 mars 2019 au Vent Se Lève, le Sulfure accueillera dans un lieu intimiste et cosy à l’acoustique idéale, une trentaine d’artistes de tous horizons, avec l’éclectisme et la soif de découvertes qui caractérisent ses organisateurs, les webzines IRM et Des Cendres à la Cave. Du drone/ambient à l’abstract hip-hop en passant l’indie folk, la synth-pop ou l’electronica, musiques expérimentales, atmosphériques et transversales y côtoieront des univers plus immédiats et non moins aventureux, sur une douzaine de soirées.
Venus de toute l’Europe, des États-Unis, du Canada, etc., certains de ses participants proposeront également des workshops et des sessions enregistrées, dans un rapport inédit avec le public. Des concerts à petit prix, accessibles à tous, au tarif unique de 10 euros avec 3 musiciens ou groupes sur chaque soirée, pour lesquels nous vous conseillons tout de même fortement de réserver vos places via la présente campagne qui sert également de prévente, car la jauge de la salle est limitée !
Bien que la soirée d’ouverture soit prévue pour le samedi 9 mars avec une carte blanche au collectif électronica/ambient HEP, le coup d’envoi officieux du Sulfure sera donné un mois plus tôt, le 3 février, avec un concert solo d’Aidan Baker (Canada – guitare ambient, drone, expérimental) et The Eye of Time (France – soundtrack imaginaire, électro, néoclassique) qui sera suivi d’une présentation du line-up via une séance d’écoute.
Une campagne de financement participatif se poursuit jusqu’au 2 février, et sert également aux préventes de tickets, de pass et plus si affinité
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).