Sandra Nkaké est une artiste rare. Rare par son histoire, rare par ses expériences et par son talent. Ils sont rares ceux qui ont un parcours artistique comme le sien.
« Une poussière dans l’espace »[1]
Imaginé « comme un bivouac en fin de randonnée »[2] l’album de Sandra Nkaké est un bel instant de dépouillement vécue comme pour atteindre une sincérité particulièrement touchante chez cette artiste qui joue au-dessus des frontières.
Née en 1973 à Yaoundé au Cameroun, Sandra Nkaké est la preuve que les métissages sont les plus belles preuves d’humanismes. Il faut remonter aux origines grecques du mot pour en découvrir toutes les arcanes. La mêtis est une stratégie de rapport à l’autre et à la nature qui repose sur la ruse et l’intelligence. »
Pour le triomphe de ce l’humanité à de meilleurs à offrir : une transcendance bienveillante.
En concert à La Source de Fontaine à côté de Grenoble (38) : + d’infos
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).