Ce mois-ci sort le volume V de la Collection Horreur à la française, avec un double programme exclusif intitulé Philippe d’Aram pour Jean Rollin, opus 3 & 6, comprenant les bandes originales de La Morte vivante (1982) et La Fiancée de Dracula (2002), réunies pour la première fois sur un seul CD. Le tout limité à 500 exemplaires, avec en cadeau une carte postale.
Musicien indissociable de l’univers de Jean Rollin, Philippe d’Aram compose pour La Morte vivante une partition à la fois sombre et mélancolique. Vingt ans plus tard, les sonorités analogues de La Fiancée de Dracula – entre percussions, synthétiseurs et pièces pour cordes – lui feront écho. Une polyvalence musicale qui sert à la perfection les images du maître du fantastique à la française.
Le CD est disponible directement sur le site web du label : www.theomegaproductionsrecords.com
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).