A l’occasion de la sortie de son album « Big Issues Printed Small« , Peter Von Poehl nous a accordé un entretien, le 23 mai 2013. S’il y a un chanteur qui semble être le miroir de ses chansons, c’est bien lui. D’une douceur extrême, toujours dans l’apaisement de la voix, Peter parle de la gestation de son album, de son rapport intime à la musique et à la vie et des soupçons de mélancolie qui peuvent parfois s’y révéler.
En plus d’être un beau chanteur, Peter Von Poehl est également une belle personne.
De tels interviews, on en redemande.
A signaler que l’entretien s’est déroulé dans un hôtel quatre étoiles où tout semblait aussi calme que luxueux, mais que lorsque des clients se sont assis pas loin de nous et que le garçon est venu leur demander ce qu’ils désiraient commander il était parfois un peu difficile de s’entendre, ce qui explique parfois que mes questions et les réponses de Peter Von Poehl soient quelquefois parasitées par d’étranges répliques précieuses du type « Madame prendra une soupe aux légumes et Monsieur un Coca ? »….
Pour toutes les actualités de Peter Von Poehl et ses dates de concerts : son site
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).