Ancien chanteur et guitariste de l’assez déluré groupe Supergrass (1993-2010), Gaz Coombes fait partie de ces musiciens qui ont parfaitement su négocier le virage de l’après. Faisant suite au turbulent mais un peu inégal Here Come The Bombs (2012) et au nettement plus dense et travaillé Matador, un des excellents disques de 2015 qui lui a d’ailleurs valu une nomination pour le prestigieux Mercury Prize, le prochain album du l’Oxonien chapeauté est annoncé pour le 4 mai prochain chez Hot Fruit/Caroline International. S’il faut en croire son auteur, World’s Strongest Man interroge essentiellement l’idée de masculinité, son image et son implication dans la société actuelle, sujet d’une brûlante actualité qu’on peut sans doute lui faire par avance crédit d’avoir su traiter avec autant d’acuité que d’humour. Ce dernier n’est d’ailleurs pas absent du premier extrait qui en a été dévoilé, « Deep Pockets », avec sa rythmique propulsive et son atmosphère tendue traversée de zébrures de guitares et dont la vidéo rassemble sans doute autant de personnages décalés qu’il s’en bouscule dans l’imaginaire de Gaz Coombes ; cette chanson sur le fil du déséquilibre semble annoncer une réalisation à la fois organique et raffinée dans l’esprit de son immédiate prédécessrice.

La photographie de Gaz Coombes est de Hollie Fernando

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-Christophe PUCEK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.