Sur scène, les figures de cirque viennent en renfort du message, revisitant l’expression « fier comme un coq gaulois » avec une auto-dérision irrésistible. Un peu dans l’ombre de la prestation musicale, les prouesses sont néanmoins à la hauteur des attentes d’un public de cirque, ne serait-ce que par les numéros de bascules (catapultes). Elles ont toutefois le mérite premier de servir à merveille l’unité de la troupe, toujours en mouvement, main dans la main. Mât (de cocagne), portés et cercles ne sont pas en reste et invitent au même dépassement idéologique.
Une chose est certaine : les arts du cirque ont leur mot à dire sur notre époque et l’on s’en réjouit, surtout lorsque la prestation est courageuse et bon esprit.
A voir en tournée à Auch, Châteauroux, Rezé, La Roche-sur-Yon, Château-Gontier,
Monceau-les-Mines, Angers, La Seyne-sur-Mer, Châlons-en-Champagne…
Toutes les dates sur www.circatsuica.com
(c) Le Mobile de l’Art – G.Guyon
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).