Extrait du communiqué de presse :
Ici tout est symbole : Adam et Eve la faute originelle, La cruche cassée symbole de la virginité perdue. Ruprecht, Adam, Eve, Walter, Licht, Dame Brigitte des figures plus que des personnages (Ruprecht figure du père fouettard, Walter figure de l’ordre, Licht la lumière, Brigitte figure de la Vérité). Toutes ces figures vont venir torturer le juge Adam, pécheur originel s’érigeant ici en juge. Adam se demande s’il rêve. C’est un cauchemar qu’il vit et nous en sommes les joyeux témoins.
de Heinrich von Kleist
mise en scène de Thomas BouvetAvec Thomas Bouvet (Veit), Clovis Fouin (Ruprecht), Damien Houssier (Adam), Maxime Kerzanet (Licht), Noemi Laszlo (Dame Marthe), Shady Nafar (Eve), Gilian Petrovski (Walter), Laetitia Vercken (Dame Brigitte)
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).