« Le Chant du Dindon », Cie Rasposo – Parc de Bercy

Farce à plumes –
Audacieux, chaleureux, merveilleux, énergisants, inoubliables sont les spectacles de la Compagnie Rasposo dont les brefs passages se font toujours attendre avec impatience. Cette saison, on retrouve à nouveau la famille Molliens & Co pour « Le Chant du Dindon », un concentré d’émotions parfaitement à la hauteur du souvenir marquant de leur précédent spectacle « Parfums d’Est » et déjà en tournée depuis 2009. A la fois porté par le souffle de la tradition, mais aussi à la pointe du jamais vu, leur cirque réunit acrobatie, jonglage, voltige, contorsion, magie, clowneries, théâtre, musique live, avec passion et générosité.

Il règne une telle bonne humeur sous le chapiteau qu’on a presque l’impression de les connaître, un peu comme de lointains cousins dont la visite est toujours une fête. On aimerait ne jamais quitter cette troupe follement attachante et que le spectacle dure sans cesse… On reconnaît le patriarche, la maman, les enfants, les fidèles et on accueille les nouveaux venus avec une confiance aveugle.Le conceptuel s’arrête à la vie, célébrée dans la simplicité et par des numéros toujours plus ingénieux qui séduisent autant les spectateurs avertis que les autres. Leur fièvre emporte le public unanime pendant deux heures de rires, de frissons, de complicité et de poésie. Une table, une chaise, une échelle, une corde, des assemblages de bric et de broc rendent leurs prouesses encore plus téméraires, à couper le souffle. Magie et proximité cohabitent à chaque instant, au rythme de musiques endiablées comme à celui de nos battements de cœur…

A voir et entendre, mais surtout à vivre :
–          au Parc de Bercy du 14 septembre au 7 octobre

–          en tournée, dates disponibles sur www.rasposo.net

(c) Florence Delahaye

 

(c) Florence Delahaye

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Sarah DESPOISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.