Apparemment inapte à la danse, un couple se met aux acrobaties suite à de drôles d’accidents : vont-ils finir par réussir une valse et est-ce le but ultime de cette rencontre ? C’est là le fil d’Ariane de ce spectacle aussi drôle qu’émouvant, où le basculement survient toujours à l’improviste et où chacun finit par sortir de lui-même, à force d’essayer. Sur les bancs, on s’esclaffe et on pleure, l’oreille frétille au son des onomatopées, la peau frissonne sous la pureté d’un chant haletant et l’intensité culmine pendant l’interprétation des textes écrits par chacun des artistes sur le thème du dépassement de soi.
Blaï Mateu Trias : « Dégager assez, pour pouvoir plus, comprendre moins, oui, la faisabilitude de l’impossibilité est faisable.
Tibaud Soulas : « Mozart !!! Il a cherché Mozart ? La note, la note juste, la note qui fait danser, la note qui fait penser, la note qui met de la lumière dans la tête, voilà, ça vient, on y va, on n’a pas peur. »
Camille Decourtye : « Alors tu prends ta maison, t’ouvres les fenêtres, tu mets ta robe, tu mets tes talons et tu sautes dans la vie. »
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).