Bull est un bon gars, rugbyman. Alan Margoulis est son médecin. Il a une charmante secrétaire. Bull débarque un jour avec une drôle de plaie derrière le genou… L’intrigue peut sembler mince, très vaudeville. C’est sans compter sur l’esprit délirant de Will Self, romancier anglais qui convoque de manière farfelue certains de nos fantasmes les plus… tortueux. ildi!eldi fait de ce roman surréaliste une mécanique de théâtre hilarante et de haute précision.
« Comment fait-on du théâtre quand on est une femme, deux hommes, et que l’on possède une table, trois chaises, une ampoule, quelques micros et un roman ? Comment fait-on du théâtre à partir d’une écriture aussi abondante de détails et de tiroirs pour l’imaginaire ? Comment fait-on du théâtre une fête ? » (Ildi!eldi)
VICE-VERSA
d’après la traduction française « Vice-Versa » du roman anglais Cock and Bull de Will Self traduit par Marie-Claire Pasquier, éd. du Seuil
libre adaptation Sophie Cattani, François Sabourin
mise en scène et jeu Sophie Cattani, Antoine Oppenheim, François Sabourin
A voir du 14 mai au 6 juin au Théâtre de la Cité Internationale.
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).